Amazones Vengeresses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amazones Vengeresses

forum de la guilde Amazones Vengeresse du jeu online Alidhan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 sondage belgariade

Aller en bas 
5 participants

Qui a lu la Belgariade?
J'ai lu et j'ai adoré
sondage belgariade I_vote_lcap20%sondage belgariade I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
J'ai lu et j'ai pas aimé
sondage belgariade I_vote_lcap0%sondage belgariade I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai pas lu
sondage belgariade I_vote_lcap20%sondage belgariade I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
La quoi? o_O
sondage belgariade I_vote_lcap40%sondage belgariade I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
J'ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder
sondage belgariade I_vote_lcap20%sondage belgariade I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
mini-fauve

mini-fauve


Nombre de messages : 90
Localisation : Dans la 3e dimension ;)
Date d'inscription : 05/10/2008

sondage belgariade Empty
MessageSujet: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:53

C'est un romans en 5 tomes que j'ai vraiment adoré, donc je voulais savoir si je suis la seule ici à connaitre ou pas Razz

(ah! le prétexte bidon pour faire un sondage!! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Idrial

Idrial


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/09/2007

sondage belgariade Empty
MessageSujet: Re: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:04

Je suis en train de lire "la moïra". Un livre dans le même genre d'héroïque fantasy. Avec du sang partout, des méchant faits de chaire et de métal, des corps qui pendent au fenêtre et du sang sur les murs, des mages qui font exploser les gens et des prêtre qui tuent avec des flèches empoisonnées... (perso j'aime pas du tout, pas la belgariade qui d'après ce qu'on m'en a dit est un très bon livre mais la moïra... Un chtit peu trop trash sur les bord à mon goût^^) Bref j'irai l'emprunter à la bibli et te donnerai mon avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gom76




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 20/02/2008

sondage belgariade Empty
MessageSujet: Re: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:57

Bon bah moi je ne connais pas du tout.
Je lis surtout des policiers. Bon en ce moment c'est surtout Tchoupy et petit ours brun pour mes enfants mais bon ce sont des livres quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
angue

angue


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 30/10/2007

sondage belgariade Empty
MessageSujet: Re: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:02

la moira est une une trilogie super si je me trompe pas de bouquin^^ si je voi belgariade en biblio je le prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Mystie
Admin
Mystie


Nombre de messages : 392
Age : 46
Date d'inscription : 09/09/2007

sondage belgariade Empty
MessageSujet: Re: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:47

je n'ai pas lu et je ne connais pas, mais j'adore lire alors mets-moi l'eau à la bouche et je les prendrai surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amazones-vengeresses.forums-actifs.com
mini-fauve

mini-fauve


Nombre de messages : 90
Localisation : Dans la 3e dimension ;)
Date d'inscription : 05/10/2008

sondage belgariade Empty
MessageSujet: Re: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:55

ok ok... alors... c'est donc un roman d'héroïc fantasy, en 5 tomes. Une suite est aussi paru après le succès de la Belgariade : la Mallorée.

L'histoire je peux pas trop la raconter car on découvre l'énigme en même temps que le personnage principale, Garion un petit garçon de ferme embarqué dans une aventure bien trop grosse pour lui, et l'on comprend le but de l'aventure en sa totalité seuleument à la fin du 5e tome!

L'histoire étant encore une fois basé sur le conflit entre le bien et le mal on pourrait avoir l'impression d'avoir déjà lu le livre 10 fois, mais c'est tellement bien écris que l'on s'étonne comme si on s'était la 1ère fois qu'on voyait ce type de scénario! Le monde dans lequel l'histoire se déroule est vraiment bien conçu. Comme Tolkien pour le seigneur des anneaux, l'auteur (David Eddings) a crée ce monde jusqu'au moindre gravier! J'exagère peut être un peu, mais il a quand même écrit le codex de riva qui est un livre entier consacré à présenter le monde.

L'histoire est basé sur une légende : 7 Dieux s'approprie des peuples humain sauf un qui reste à médité et crée une orbe très puissante. Un des dieux va la voler ce qui déclenche une guerre des Dieux où le Dieu voleur va utiliser l'orbe pour fendre le monde en deux afin de protéger son peuple. Mais celle-ci va se rebeller et le Dieu voleur va tomber dans un profond sommeil de souffrance. Une fois l'orbe récupérée, les autres mettent en place un système pour protéger l'orbe : un famille, où de père en fils, on devient gardien de l'orbe. Malheureusement ils vont tous être massacré et l'orbe volée à nouveau, et la légende dit que si quand le Dieu voleur se réveil il est en possession de l'orbe c'est... la fin du monde! Ou quelque chose comme ça.



Chaque peuple humain a sa caractéristique, et on est impatient de les découvrir !
Plusieurs personnages venant chacun de peuple différent se rallient à Garion pour le soutenir dans sa quête : ils ont aussi leur caractère bien à eux et on s'y attache tellement qu'on ne veut pas que le livre se finisse pour ne pas les quitter!


Voilà, j'espère que tu vas le lire. C'est génial! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idrial

Idrial


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/09/2007

sondage belgariade Empty
MessageSujet: Re: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:48

Tu m'as bien donné envie de le lire!! Smile
Je viens de finir La Moïra et d'attaquer "Le roman de Sophie Trébuchet" (de Geneviève Dormann). Sitôt que je l'ai fini je m'attaque à la Belgariade^^
Revenir en haut Aller en bas
Mystie
Admin
Mystie


Nombre de messages : 392
Age : 46
Date d'inscription : 09/09/2007

sondage belgariade Empty
MessageSujet: Re: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:02

moi aussi ça me donne envie de le lire
je suis en train de lire un roman de la série "rougemuraille"
si vous me trouvez un peu vieille pour ça, ça ne me gène pas, moi j'adore : c'est bien écrit et ça se dévore ^^
dès que je l'ai fini je fais acquisition de Belgariade
Revenir en haut Aller en bas
https://amazones-vengeresses.forums-actifs.com
gom76




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 20/02/2008

sondage belgariade Empty
MessageSujet: Re: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:54

Et moi qui croyais avoir un peu de culture. Je ne connais pas non plus la collection Rougemuraille. Pour ce qui est la Belgariade, je pense que je vais aussi l'emprunter à la bibliothèque. Ca a l'air bien. Bo après moi je lis surtout des policiers. Le dernier en lice que je vous recommande c'est Comme une tombe de Peter James. Génial
Revenir en haut Aller en bas
mini-fauve

mini-fauve


Nombre de messages : 90
Localisation : Dans la 3e dimension ;)
Date d'inscription : 05/10/2008

sondage belgariade Empty
MessageSujet: Re: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:05

ba j'espère que vous allez aimer!!
j'vais avoir l'air bête moi sinon xD

Moi je ne connais ni "Le roman de Sophie Trébuchet", ni la série "rougemuraille", ni "Comme une tombe" ^^


"si vous me trouvez un peu vieille pour ça"
---> on est jamais assez vieille pour ne pas se faire plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Idrial

Idrial


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/09/2007

sondage belgariade Empty
MessageSujet: Re: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:02

"Le roman de Sophie Trébuchet" c'est l'histoire de la mère de Victor Hugo... Je ne me lance pas dans un résumé je n'ai pas encore fini le livre. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mystie
Admin
Mystie


Nombre de messages : 392
Age : 46
Date d'inscription : 09/09/2007

sondage belgariade Empty
MessageSujet: Re: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:03

Rougemuraille n'est pas le titre d'un récit, mais d'une série qui doit contenir un petite vingtaine de romans dont l'auteur est Brian JACQUES

ce sont des roman d'aventure à partir de 12 ans tongue

il y a "Cluny le fléau", "Martin le guerrier", "Mattiméo", Salamandastron", "Les perles de Loubia" (le dernier paru)...

le point commun de tous ces récits est un lieu : l'abbaye de Rougemuraille (appelé ainsi à cause de la couleur des briques utilisées pour sa construction)

la particularité des ces récits c'est qu'on n'y voit pas un seul être humain, nos héros sont des souris, des blaireaux, des écureuils, des moineaux, mais aussi des renards, des rats, des fouines (ce sont généralement les méchants ^^)

chaque romans peut-être lu de façon indépendante, mais ils sont tous plus ou moins lié les uns aux autres
Revenir en haut Aller en bas
https://amazones-vengeresses.forums-actifs.com
mini-fauve

mini-fauve


Nombre de messages : 90
Localisation : Dans la 3e dimension ;)
Date d'inscription : 05/10/2008

sondage belgariade Empty
MessageSujet: Re: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:34

ouinnnn, j'aime les rats! ^^

en tout cas ça à l'air sympa! si j'en vois un jour je les lirais Smile
Revenir en haut Aller en bas
angue

angue


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 30/10/2007

sondage belgariade Empty
MessageSujet: Re: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:01

^^ bon ben voila de quoi deptimer mon compte en banque, sinon en ce moment je lis la danse des obeses(trileur) et juste avant les secrets de ji voili. merci pour tous ces titres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idrial

Idrial


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/09/2007

sondage belgariade Empty
MessageSujet: Re: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:36

Les secrets de ji c'est une saga de 4 tomes non? Il me semble en avoir déjà entendu parler... Il paraît que ce sont de très bons livres^^
Revenir en haut Aller en bas
angue

angue


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 30/10/2007

sondage belgariade Empty
MessageSujet: Re: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:04

oui c ça, a part que j'en suis au tome 2 Arrow les deux autres ne sont pas arrivé a ma bibliotheque.. Sad et oui ils sont super enfin en tout cas j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage belgariade Empty
MessageSujet: Re: sondage belgariade   sondage belgariade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage belgariade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amazones Vengeresses :: La Clairière (partie publique) :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser