Amazones Vengeresses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amazones Vengeresses

forum de la guilde Amazones Vengeresse du jeu online Alidhan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ^^ pour faire mon intello ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manita

Manita


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Pleure avec Ange
Date d'inscription : 24/11/2007

^^ pour faire mon intello ^^ Empty
MessageSujet: ^^ pour faire mon intello ^^   ^^ pour faire mon intello ^^ Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:03

Citation :
« Satan » (hébreu : שָׂטָן ; koinè : Σατανάς, Satanás ; araméen : צטנא, Tzatanâ ; arabe : شيطان, Shaytân) est un terme dont les origines remontent aux fois abrahamiques, traditionnellement appliqué à une divinité nommée par le qualificatif de messager (aggelos en grec et "ange" en français), un démon, ou une divinité mineure dans de nombreux systèmes de croyance. Satan, figure chaldéenne empruntée par les juifs esclaves de Babylone qui ont assimilé le mot qui définit une fonction judiciaire (celle d'accusateur), ne nomme pas un dieu mais présente une divinité qui en assiste une autre dans le jugement du Job mythologique. Dans la Bible, le passage de Job présentant un Seigneur et un accusateur correspond à une scène de jugement réaliste.

Le terme est employé en hébreu et signifie adversaire, comme un accusateur ou un procureur dans un tribunal hébraïque. L'hébreu ne connaît ce terme qu'en tant que nom commun, désignant une fonction, et non un être bien déterminé.

Cependant, suite au vocatif utilisé par Jésus, Vade retro, satanas ! (Matthieu, IV.10), Satan est devenu le nom propre « diabolique » du Diable. Improprement un nom d'ange lui a été attribué, celui de Samaël, ainsi que le rapportent de nombreuses traditions post-bibliques et hors de la Bible. Le nom des divinités juives comme Samaël, Raphaël, Michaël, Gabriel et les autres sont aussi chaldéens et sont eux des divinités physiques dotées d'un esprit, invisibles dans les hauteurs du ciel depuis la terre, cette terre sur laquelle ils viennent marcher selon la volonté d'Elohim.

Le terme arabe qui renvoie à Satan est Ash-Shaytân الشيطان littéralement « Le Satan ». Dans le Coran c'est le nommé Iblîsإبليس (déformation du Grec Διαβολος [Diabolos], du Daeva Zoroastrien) un djinn qui ne se soumet pas à la création de Allah, un Adam. Iblis maladroitement considéré comme étant le nom de « Samaël » en arabe.

J'ai piqué ça sur le disque dur d'Ange study pour ouvrir un sujet sur les anges déchus (voir discution avec Lucifer ^^) study

Maitenant resto bounce Arrow Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Idrial

Idrial


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/09/2007

^^ pour faire mon intello ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ pour faire mon intello ^^   ^^ pour faire mon intello ^^ Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:32

Bon appétit Wink

Moi mes connaissances sur les anges déchus ne sont que limités... et j'aime pas trop parler de lucifer (j'ai lu un article sur lui dans une revue un jour, enfin ça prenait plutôt l'allure de dossier^^ ça ne m'a pas donné envie dans apprendre davantage No --> ils parlaient des cultes qui lui sont dédiés)
Revenir en haut Aller en bas
Mystie
Admin
Mystie


Nombre de messages : 392
Age : 46
Date d'inscription : 09/09/2007

^^ pour faire mon intello ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ pour faire mon intello ^^   ^^ pour faire mon intello ^^ Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:07

le problème, actuellement, c'est qu'il y a une confusion entre le satanisme et le culte de satan
j'explique un peu ce que j'en connais :

- le satanisme est un mouvement philosophique qui prône la totale liberté des hommes envers les dogmes religieux c'est à dire de ne vénérer aucune divinité et d'être leur propre dieu (ça se rapproche un peu de l'athéisme)

dans la partie un peu plus "tordue", les satanistes assimilent Satan à la Nature, et se plie à sa volonté (en même temps, perso, je ne vois pas bien comment faire autrement : on ne peux pas empêcher un volcan d'entrer en erruption, ni la terre de trembler, ni la foudre de tomber...), mais sans la vénérer
ils considèrent les religions (toutes) comment un asservissement de l'esprit de l'homme





- le culte satanique (ou luciférisme) est lui une "véritable" religion
Lucifer y est vénéré et les croyants (ou adeptes, comme vous voulez) doivent suivre certains préceptes
et comme toute religion, certains poussent ces préceptes à l'extrême, et ça se retrouve à la rubrique "faits divers" de nos journaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://amazones-vengeresses.forums-actifs.com
angue

angue


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 30/10/2007

^^ pour faire mon intello ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ pour faire mon intello ^^   ^^ pour faire mon intello ^^ Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:57

-D'apres ce que je sais de lucifere(et quelque soit son nom... Shocked ),il faut pas vraiment lui en vouloir(qu'est ce que je raconte je suis pas croyante pff)
-bon bref il y a de partout des extremis qui font n'importe quoi et le plus souvent c'est pas jolie jolie. pale

Question anarchie et satanisme mouv philosophique ne serais pas un peu pareile? oui oui je sais je raconte n'importe quoi mais j'arrive pas trop a voir la difference. scratch scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
Mystie
Admin
Mystie


Nombre de messages : 392
Age : 46
Date d'inscription : 09/09/2007

^^ pour faire mon intello ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ pour faire mon intello ^^   ^^ pour faire mon intello ^^ Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:20

euh, non, je ne vois pas ça pareil : le satanisme touche seulement les religions et croyances, l'anarchie touche la structure de la société (pas de dirigeant par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://amazones-vengeresses.forums-actifs.com
Idrial

Idrial


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/09/2007

^^ pour faire mon intello ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ pour faire mon intello ^^   ^^ pour faire mon intello ^^ Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:42

Le problème avec l'anarchie c'est que c'est dans la nature de l'homme de vouloir dominer les autres, de contrôler ce qui l'entoure etc...
Perso je pense que l'anarchie est une TRES mauvaise chose. pale
Revenir en haut Aller en bas
Manita

Manita


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Pleure avec Ange
Date d'inscription : 24/11/2007

^^ pour faire mon intello ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ pour faire mon intello ^^   ^^ pour faire mon intello ^^ Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:23

oui oui Ange est sataniste d'où le mot "SATAN qui veut dire adversaire study d'accord avec toi Mystie

Aussi avec toi Idrial car l'anarchie et le communisme sont des rêves de l'homme qui ne pourront jamais se réaliser No (communisme marxiste)
Revenir en haut Aller en bas
Mystie
Admin
Mystie


Nombre de messages : 392
Age : 46
Date d'inscription : 09/09/2007

^^ pour faire mon intello ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ pour faire mon intello ^^   ^^ pour faire mon intello ^^ Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:31

pour le communisme, je peux comprendre que ça soit un rêve, mais l'anarchisme (pour moi) aboutit au chaos... je ne suis pas sure qu'un être humain (sain d'esprit) rêve de chaos

on a besoin de règles simples à respecter, même les jeunes enfants en on besoin, sinon, ils sont perdus Wink

quant à tout partager de façon équitable, je crois que je serai pour... seulement, ça n'est pas dans la nature de l'homme qui comme presque tous les animaux obéit à la loi du plus fort (au dominant)
le plus fort, chez nous, c'est devenu le plus riche
Revenir en haut Aller en bas
https://amazones-vengeresses.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





^^ pour faire mon intello ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^ pour faire mon intello ^^   ^^ pour faire mon intello ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
^^ pour faire mon intello ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amazones Vengeresses :: La Clairière (partie publique) :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser